Chère Dame Musique

3.6.16


Chère Dame Musique,

Tu es une Grande Dame, tu peux être à la fois douce et vulgaire, à la fois joyeuse et tragique. Ce sont toutes ces formes qui font que tout le monde t'aime, moi en première. Tu m'aides à avancer, à m'exprimer, à m'évader, sans toi je suis perdue. Tu nous sers, tu nous fais rire, danser, et parfois pleurer. Tu rapproches certains, tu formes des souvenirs, des pensées. Monsieur Monde n'est pas toujours juste, et parfois nous rend misérable. Mais toi, tu nous rapproches, tu nous unis, c'est ta beauté, ta loyauté. Tu permets aux Hommes de ressentir, de s'exprimer, de s'ouvrir. Tu peux me faire rire, me faire oublier, mais surtout rêver, rêver aux choses que j'aimerais dans ma vie. Parfois tu tournes en boucle dans ma tête, parfois tu m'énerves, parfois je te déteste. Parfois tu me rappel des souvenirs que j'ai envie d'oublier. Mais ça ne dure jamais, car tu me surprends toujours. Je préfère t'écouter que parler, tu m'apprends tous les jours, tu me pousses ou m'enfonces, mais tu es toujours présente à nos cotés. Tu trouves toujours les mots, les notes, pour me comprendre, pour comprendre chacun et nous aider. Mes mots ne sont jamais bons, mais les tiens trouvent toujours une place pour être parfait à chacun. Tu es une sortie de secours quand je suis bloquée, tu es une échappatoire à tout, ou parfois mon moyen d'expression sans avoir besoin de mots. Tu fais partie de ma vie, mais pas seulement, tu fais partie de Monsieur Monde, tu viens de partout, et tu t'appliques parfaitement partout. Tu es bien une Dame que tout le monde considère et respecte, tu es surement la seule. Même Monsieur Monde à besoin de toi, tu deviens une culture, un besoin, une envie, une passion, c'est pour ça que tu seras toujours là, car tu es immortelle. Tu auras toujours de la place, partout ou tu iras, partout ou tu voudras. Grâce à toi on bouge, on sourit, on pleure, on crie, grâce à toi on vit.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire