✖ Que faire sans Internet ? ✖

26.5.16

que faire sans wifi

Vous savez que vous n'allez plus avoir internet ? Vous allez dans chez votre grand-mère dans la campagne et vous savez qu'elle n'a pas de wifi ? Vous allez être coupé de la sphère Internet ? J'ai des solutions et des choses à faire pour éviter de s'ennuyer dans ce genre de cas ! On peut tous un jour se retrouver sans internet, et c'est surement déjà arriver à tout le monde. Ou encore il est possible qu'un jour, un beugue mondial fasse disparaître le réseau ! Soyons prévoyant !




 1. LIRE
Oui je sais, c'est pas toujours agréable de devoir lire, certains adorent, d'autres non. Pour ceux qui n'aiment pas, dites-vous que des tas de livres existent, il n'est pas obligatoire de lire du Zola ! Alors il y a forcement un type d'écriture et d'histoire qui pourrait vous plaire. Vous pouvez aussi opter pour une BD ou un manga, c'est aussi de la lecture !




2. ECOUTER DE LA MUSIQUE 
En effet la musique vient d'un appareil électronique mais elle n'a pas forcément besoin d'Internet. Vous pouvez écouter les musiques que vous avez téléchargé dans votre téléphone ou votre iPod. De temps en temps j'aime bien récupérer mes vieux iPods et écouter les musiques que j'écoutais avant, ça me rappelle des souvenirs et ça me permet de re-découvrir certaines musiques. 


3. CUISINER
Bon. Vous n'avez pas Internet. Mais vous avez de la farine, des oeufs, du chocolat et du sucre dans votre cuisine. Alors faites un gâteau au chocolat ! Amusez-vous à essayer de nouvelles expériences culinaires, que vous proposent certains livres, ou certaines copines ! Seul ou accompagné, cette activité est plutôt distrayante et vous permet ensuite de présenter vos plats à vos amis ou votre famille. 




4. SE REPOSER / PENSER 
L'absence d'internet vous permet d'être coupé de tout dérangement imaginable, voyez ça comme une opportunité et profitez-en pour vous reposer et penser a vos futurs projets, vos envies. Vous pouvez faire le point sur des projets que vous aviez toujours envie de faire, mais que vous n'avez jamais oser vous lancer. Là, vous pouvez prendre le temps pour y réfléchir... 


5. PRENDRE DES PHOTOS
Pourquoi pas refaire une belle galerie où vous avez pris du temps et que vous avez fait correctement. Avec votre téléphone, ou votre appareil, vous pouvez faire des selfies, vous prendre vous même en photo ou alors s'arrêter et regarder les petites choses autour de vous que vous pouvez prendre en photo et en faire quelque chose de jolie. On ne s'imagine pas parfois, mais certains petits objets qu'on ne remarque même pas, peuvent rendre de magnifiques photographie ! Alors, testez. 




6. S'AMÉLIORER DANS SON TALENT
Je m'explique, si vous avez une passion ou un talent, vous pouvez passer du temps à vous améliorer, quelques exemples : 

Danser
Chanter
Dessiner
Jouer d'un Instrument


Ces activités vont vous faire passer le temps et passer un bon moment car vous serez inspiré par votre passion, et aucune alerte venant d'Internet ne pourra vous déranger. 





7. REGARDER UN FILM
Oui, ça aussi, ça intègre un appareil électronique, mais vous n'avez pas forcément besoin d'Internet ! Vous pouvez regarder un film via un DVD ou encore les films que vous avez dans votre ordinateur portable que vous n'avez jamais pris le temps de regarder. 



8. JOUER À UN JEU
Vous pouvez jouer à plusieurs sortes de jeux, vous pouvez jouer à la console, il n'y a pas besoin d'Internet pour certains jeux. mais vous avez aussi les applications sur téléphone, la plupart utilisent internet, mais vous pouvez trouver des applications qui n'ont pas besoin d'Internet comme 2048, 4 images 1 mot, Candy Crush, Numberful, Twist, et bien d'autres encore ! 

9. ÉCRIRE
Prendre un temps pour écrire... un article par exemple ! Que vous pourrez publier, une fois que vous aurez retrouver le wifi ! Mais pas seulement, vous pouvez écrire dans votre journal, des idées, un pavé pour votre amoureux(se) ou bien un nouveau roman, qui sait ! Peut-être que vous vous découvrirez un talent qui était caché jusque-là ! 




10. FAIRE SES DEVOIRS
Et oui, pour ceux qui sont au collège ou au lycée, les moments sans internet sont les meilleurs pour faire ses devoirs sans interruption. Je sais que c'est dur de s'y mettre mais au moins "c'est fait !" ! Certains devoirs doivent utiliser Internet, mais les bouquins sont aussi disponibles. 


11. SORTIR 
Ça parait évident, mais peut-être que ça ne l'est pas pour tout le monde, lorsque Internet n'existe plus, vous pouvez sortir dehors, se promener, faire du shopping. Malheureusement ça ne s'applique pas au personne qui cherche quoi faire en pleine nuit, ou en pleine compagne totalement éloignée de toute civilisation. 


12. FAIRE UN PLANNING
Une fois, de plus, vous avez votre temps. Vous avez votre temps pour gérer votre temps. Vous pouvez faire un planning de la semaine à venir, et aussi gérer vos futurs projets, que vous pouvez marqué dans un agenda car vous avez le temps de réfléchir correctement. 



✓ Je pense que l'absence d'Internet peut se transformer en opportunité pour réfléchir à des projets, faire le point sur certaines choses de la vie, et prendre le temps pour faire des choses que nous n'avons pas forcément le temps de faire chaque jour. 


❁ Voila comment je transforme un désastre en opportunité. 



Et vous, qu'en pensez-vous ? 



Des Bisous ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est vrai que sans internet on peut faire pleins de choses mais les jeunes des années 2000 ne le savent pas tellement qu'ils sont dans le internet jeux vidéos etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, mais au moins ils sauront quoi faire s'ils tombent ici ^^

      Supprimer