Stop aux insomnies !

18.5.16

fatigue insomnie du mal a dormir

Du mal à dormir ? J'ai plusieurs solutions pour vous.
Pour commencer il faut connaître les conditions dans lesquelles le corps peut entrer en état de sommeil. Je m'explique : Le corps se sent prêt à rentrer en état de sommeil lorsque vous êtes calmes et dans les conditions nécessaires.


1. Éteindre toutes les lumières gênantes et les écrans Oui c'est vrai on est tous accrochés à nos téléphones portables, ordinateurs mais pour dormir ce n'est pas la solution, au contraire, les yeux perçoivent de la lumière et le corps ne se sent pas fatigué, ce n'est pas en regardant vos messages que vous réussirez à dormir ! 2. Ne pas vouloir dormir d'un coup ! Cette partie est super importante car lorsqu'il faut dormir et que rien ne vient, on a tendance à vouloir absolument s'endormir d'un seul coup et le plus vite possible, et cest ce qui fait l'effet totalement inverse, alors il faut se détendre, et éviter de vouloir à tout prix s'endormir, et plutôt se dire "Ça viendra quand ça voudra". 3. Prendre sa position Il faut évidemment prendre une position confortable en évitant de trop bouger, au début c'est dur mais les étapes suivantes permettrons de mieux se détendre et ainsi être dans une position sans bouger. 4. Respirer Prendre de grandes inspirations et de grandes expirations lentes, cela va ralentir votre rythme cardiaque et ainsi vous fatiguer, mais encore une fois soyez patient, il faut se calmer. 5. Écouter de la musique calme Si écouter de la musique vous détend, c'est parfait, mais plutôt des musiques calmes qui permettent au corps de détendre les muscles et se fatiguer. Vous pouvez aussi essayer des bruits de pluie, oui ça paraît bizarre, mais lorsque vous commencez à vous détendre, ça détend encore plus, mais attention, pas une tempête qui casse les oreilles !

6. Imaginer Une fois que vous êtes dans une position confortable avec musique ou non vous pouvez imaginer que chaque partie de votre corps, une par une, est lourde et s'enfonce dans votre lit, en partant de la tête jusqu'au pied. Prenez votre temps, ce n'est pas la course. Le but est de prendre conscience de chaque partie de son corps et cela procurera de la fatigue.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire